Dossier : Pensée, religion ...

dimanche 22 juillet 2012
Ecrit par : fouham_2012inc
Un converti à l'islam doit-il changer son nom?

Bon ramadan à tout les lecteurs.

Un sujet ma tjrs laisser dans une mal copréhension. Le fait de changer son nom et/ou son prénom après s'être converti à la religion musulmane, est-il fondé?

Cette mal compréhention concerne plus les personnes qui convertissent les autres ou donnent des conseils sur la conversion, que le fait lui meme.

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que le prophéte de l'islam (que la prière et le salut de dieu soient sur lui) demandait à certaines personnes de changer leurs appelations(nom, prénom,..) à cause de la movaise signification de ces dernières. Il existait qu'une personne portait un nom que lorsque on le prononçait, il faisait allusion à qlq chose de sexuelle ou de honteux ou à d'autres dieus ou deesses de l'antiquité ou tout simplement degradant pour la personne elle meme.

Bien sur le changemant se fait sous le conseil d'avoir un nom parmi les noms que portait le prophéte, ses compagant, ses femmes, ses filles ou qui contenait un des noms de dieu précedé par "ABD".

 Au fil du temps, ce procédé va avoir un autre tournant et sera mal compris par bqp de personnes. Et du coup on fait comprendre aux autres que s'ils doivent se convertir à l'islam ils doivent changer leurs noms. Ce qui bien sur donne une fausse image de notre religion. Une religion qui est universelle et s'adaptent aux nom et appelations de n'import quel pays et n'importe quelle langue.


 

Commentaires :

(

3

)
Albert paris Visiteur
mercredi 25 juillet 2012 à 14:38:00

Bonjour tout le monde. c'est un sujet important, surtout qu'en France beaucoup de gens se convertissent à l'ISLAM. je ne suis pas musulman mais j'ai vu une fois dans une émission TELE une personne qui s'est convertit et qui dit à sa mère qu'il doit changer son nom parce que c'est un devoir. La scène était très touchante et dramatique car comment une mère peut elle accepter une religion qui la sépare de son fils en lui faisant changer le nom avec lequel elle a appelé depuis sa naissance. Donc, si ce que vous dites dans le sujet avec mes respects, est vrai, alors il faut cette tradition de changement de nom qui ne fait comme vous l'avez dit, que nuire à l'image de votre religion. Merci.

fouham_2012inc Membre
vendredi 27 juillet 2012 à 23:38:00

Salut albert. Oui ce que je dis est ce que j'ai trouvé en faisant des recherches. La vraie raison du changement des appellations (nom etc...) est leurs significations lorsqu'elles font allusion à de gros mots, honteux etc...

sakina Visiteur
lundi 6 août 2012 à 12:47:00

je suis d'acord


Ajouter un commentaire 
Nom
   
Email (ne sera pas publié)
   
Commentaire