Dossier : Social

dimanche 18 mai 2014
Ecrit par : yancess
La coupe du monde du foot-ball mérite-t-elle son nom?

De quelle raison utilise-t-on le mot MONDE pour caractériser une coupe de foot-ball qu'on ne peut regarder et voir ses matches qu'avec abonnement à des chaines de télévision privées?

N'est il pas du droit de tous de regarder les matches de la coupe du MONDE de football sur n'importe quelle chaine comme avant, les années 90, 80 ,70 ...?

A une époque, on regardait les matches de la coupe du monde à la télé, tout simplement. C'était la coupe du monde de football.

Depuis un peu plus d'une décennie, la course à l'achat des droits de diffusion fait les règles. Les chaines privées prennent tout le sens et l'abonnement devient la singularité du téléspectateur.

Les chaines privés est une réalité. La privatisation en est une aussi. Ce n'est pas ça qui m'importe ici. C'est juste pourquoi l'appelait la coupe du monde?

Le mot monde invoque une représentabilité, c'est un critère qui veut dire à la portée de tous. Quand-t-on doit avoir un abonnement ou acheter des décodeurs avec abonnement, on appelle ça club privé fermé (vip).

Je pense que la coupe du monde, tant qu'elle utilise le mot monde, doit resté au porté de tous le monde quant au suivi et regard des matches. Sinon il faut l'appelait la coupe du football ou tout autre nom sans le mot monde.


 

Commentaires :

(

1

)
michelle Visiteur
lundi 14 juillet 2014 à 05:24:51

je confirme c est une escrocrie


Ajouter un commentaire 
Nom
   
Email (ne sera pas publié)
   
Commentaire